Marseille, Grèce

Légende
Murders at Karlov Manor
le 05/12/2023 22:12
Meurtres en série dans l'univers de Ravnica.

Sortie le 9 Février 2024.


Murders at Karlov Manor
Commander decks
Ravnica: Clue Edition
Special Guests
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Légende
le 24/01/2024 16:58
Pareil que lablaisaille, les AP c'est sans moi à partir de maintenant.
Krohm
le 24/01/2024 17:56
Unscrupulous Agent c'est pas mal pour une commune de fin de spoil.
Sly21
le 24/01/2024 19:04
Reenact the Crime : nom de dieu, Goryo's Vengeance en bleu !! Pour 4 au lieu de 2, certes, mais il reste sur le field et Emrakul fait illico rejouer un tour. o_o

Mais aussi : une carte. Go la réanim de gros artefact/gros enchantement/gros PW.


(perso, j'ai arrêté les AP quand ça a dépassé 25 €)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/01/2024 21:33
Voila papy Niv-Mizzet pour finir !
0megon
le 24/01/2024 22:01
Citation :
Voila papy Niv-Mizzet pour finir !


Papy c'est le terme ... ce pauvre dragon mythique était super à suivre dans les précédentes histoires, là il n'est juste jamais là alors qu'il devrait s'occuper du plan ....
Il fait quoi putain...

Les phyrexians manquent de ravager le plan de Ravnica, il laisse Ral Zarek défendre (il fait quoi de plus important pendant ce temps ?!?!?

Selesnya manque de massacrer plusieurs guildes et une guerre entre Boros et Rakdos à faillit se mettre en place, Mr est encore une fois pas présent ...

Le personnage était tellement intéressant en tant que maître de Guilde Izzet et est tellement inutile depuis qu'il est pacte des guildes ... j'étais triste de sa mort contre Bolas ... finalement c'était peut être mieux qu'il meurt à ce moment là, c'était la meilleure épitaphe pour lui... et son heure de gloire ...

0megon
le 24/01/2024 22:20
Immortal Obligation ça représente tellement parfaitement les Orzhov ... fallait sortir ça plus tôt bon sang !
Bête, et méchant

le 24/01/2024 22:29
Prisoner's Dilemma

J'adore le design de la carte, très psychologique.
Thepigdestroyer
le 24/01/2024 22:42
@acwi j'ai ri en voyant la carte. J'adore les cartes "offre tentante", "vote", "choix secret", ça rajoute beaucoup d'interaction et de parlotte à la table, beaucoup de psychologie comme tu dis. Celle-ci c'est du grand génie !
Sly21
le 24/01/2024 22:54
C'est pas du génie, c'est...le dilemme du prisonnier :'/
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/01/2024 0:06
Cette carte ne fonctionne pas. Il n'y a rien dans les règles qui interdise à un joueur en multi de dire "je vote silence" avant de résoudre cette carte. Ca va être vite fait de trouver un arrangement à l'amiable pour limiter l'effet du sort au minimum, probablement tout le monde choisit "silence".
Sly21
le 25/01/2024 0:16
...et rien qui interdise à l'humain derrière de queneller tout le monde lors de sa résolution :P
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2024 0:26
dans ce cas là il faut voter sur des bouts de papier pour qu'on puisse pas changer son vote
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/01/2024 0:42
Citation :
...et rien qui interdise à l'humain derrière de queneller tout le monde lors de sa résolution :P
Si. Les joueurs à qui tu fais un coup de pute, tu dois finir la partie avec eux derrière. Et potentiellement, tu auras encore d'autres interactions avec eux après la partie. La pression pour ne pas trahir est nettement plus grande que dans le dilemme du prisonnier de la théorie des jeux, même itéré. A la limite, que tu dises dès le départ que tu votes snitch et les autres s'entendent en conséquence, ça peut passer. Mais si tu dis que tu vas voter silence et tu trahis, les autres vont pas te louper dans la suite de tes interactions avec eux, à commencer par la fin de la partie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Petit top perso
le 25/01/2024 2:20
Blanc:

%1%WAssemble the Players: Vraiment cool avec Lurrus. De toute façon vu que t'as lurrus tu peux littéralement jouer toutes tes créatures depuis le dessus de ton deck (un par tour bien sûr). En standard je le vois bien dans une espece de Esper hatebear avec des %1%BDeep-Cavern Bat, %USpyglass Siren (les jetons map quand tu connais là top card ça semble particulièrement fort), %1%WLapicorne royal, %BSortimage malveillant,Ombre de la misère, Déchiqueteur de registres, %1%WVendeuse de grimoires, %1%BTenacious Underdog, %1%UÉrudit færieet bien évidemment le déjà fameux %WInspecteur postulant.

%WInspecteur postulant: ben c'est tout simplement un nouveau %WThraben Inspector donc je sais déjà que pas mal de mes petdecks en explorer vont tenter le 8thraben.deck, et en standard il se tape en plus des synergies tribales detective donc il à de GRANDES chances d'être présent dans la méta (à mon avis).

%WAffaire du festin délaissé: OK donc en gros le principe c'est que le deck angels devienne ultra récursif? Il reste %4%W%WFarewell pour régler le problème donc bon... Mais dans l'ensemble je trouve la carte bien sympa. Rien qu'avec %1%GProsperous Innkeeper ça devient plutôt simple a retrourn-...-résoudre. Avec %GLife Goes On j'en parle même pas. Et faut voir que l'effet c'est pas rien, c'est l'ulti de %2%B%BLiliana, Untouched by Death en mieux. Vraiment cool. Le fait qu'on le sacrifie fait que du coup on peut le rejouer du cimetière avec lurrus ou %2%W%WParangon de Serra

%1%WDoorkeeper Thrull: Encore un nouveau moyen de cheater %1Cuirassé phyrexian. Il a le flash en plus donc c'est vraiment fort. Et bien évidemment son simple rôle de hatebear peut casser la moitié des decks du méta. Très bonne carte de side.

%1%WTenth District Hero
: Le versant blanc de %BEvolved Sleeper est certes un peu plus cher, mais il est pas là pour rigoler. Faut voir avec quelle régularité on peut payer le collect evidence, mais avec des petits %2%WRestauration d'Eiganjo et autres %1%UGoélette souterraine ça devrait pas être trop complexe. Pouvoir rendre toutes ses autres créas indesctructibles en instant ça en fait aussi un %1%WSelfless Spirit qu'on a envie de jouer maindeck. Gros potentiel imo.


-----------------------------


Bleu:

%UAffaire du Faucon subtilisé: Une nouvelle variante du thème %3%UMightstone's Animation/ %2%UZoetic Glyph, j'aime bien ce genre de cartes je pense qu'en limité ce sera très jouable.

%2%UManteau cryptique: là on est sur une oeuvre d'art. Une masterpiece. Un bijou. Je sais d'avance que je vais packer ce truc dans au moins une vingtaine de decks pour tester les différentes possibilités. J'aime bien sa rhytmique, sa récursivité, son moyen d'esquiver des etb chiants, ou d'être 3/2 imblocable, ça ira bien aux côtés du petit surge engine avec lequel je me suis déjà bien tapé des barres, parce que %1%WInvasion de Gobakhan + créatures imblocables je vous assure que c'est vraiment drôle à jouer. Peut-être pas la plus forte, mais en tout cas la plus intéressante de l'extension.

%1%U%U%UReenact the Crime: Comme l'a judicieusement fait remarquer Sly, jouer (caster) Emrakul tour4 ça suffit pour gagner, donc la carte est à surveiller. Dans automeule tu caste la thassa's oracle du cimetière, y'a pas à chier le truc fait le taff. Suffit d'avoir des snaps pour snaper ça into laboratory maniac. Non c'est vraiment pas déconnant. On peut même jouer des carcasse mécanique torrentielle ou des tours supplémentaires, ou des omniscience... Ouais le truc blague 0. C'est un peu une combo en une carte en vrai. Vazy finalement je déteste cette carte c'est trop cassé. mdr.



------------------------------


Noir:


%BCase of the Gorgon's Kiss: Résumons un peu le truc. On a potentiellement un ravenous chupacabra 4/4 dt lifelink pour %B? Je suis obligé de tester ça pour voir si y'a moyen de retourn-...-résoudre la carte de manière consistante. La maison la plus logique semble rakdos sacrifice, petit chat-four, petit kroxa, petit ping, petite gorgone et bim bam boum quoi le truc peut tourner. à voir.

%2%BHunted Bonebrute: Nouvelle variante des "trucs aux rabais" genre hunter troll, hunter phantasm et compagnie, mais avec le twist qu'on peut l'esquiver via la mue, et qu'en plus on a un bonus. SURPRISE!!, ma 2/2 en fait c'était une 6/2 La carte risque de foutre le seum je pense. Sans compter qu'on peut "avoir envie" de donner des 1/1 à l'adversaire dans certaines strat. Pas fifou fifou mais sympa au moins un limité.

%1%BSur un air de jamais plus: Déjà traité. Masterclass.

%BToxin Analysis: Effet classico-classique qu'on a déjà vu mille fois, mais le fait d'enquêter change beaucoup la donne, parce que le problème de ces cartes c'est que tu fais souvent du CDA avec. La le petit token clue fait une grosse diff j'ai l'impression. Carte anecdotique mais c'est à noter tout de même.


-------------------------------


Rouge:


%1%RConcealed Weapon: Carte très sympa. Les stats sont correctes, bien aggro, le disguise permet d'esquiver un antibête (sauf si le truc ciblait n'importe quel permanent bien sûr), en mode "bim, en fait j'étais un équipement" et tu le déplace sur la créature non-bloquée. ça me semble solide dans aggro, et sympa comme filler pour les decks équipements pour résoudre le pb de "j'ai des équipements mais pas de créature à équipper" qu'on a dans ces decks, même si récemment reconfigure était déjà excellent (%RRabbit Battery, etc...) ou bien sûr les living weapon à la %5Batterskull.


%1%RConnecting the Dotshonnêtement tu regardes la carte tu comprends DIRECT. Mais genre DI-RECT. L'illustration te regardes en mode:"les temps ont changé, there is a new king in town". Puis le titre, connecting the dots ça claque. Les éspèces de lignes connectées qui flottent ça en jette la carte claque, quoi, tout simplement. Et c'est réfléchi, encore une fois c'est parce qu'ils savaient que la carte impacterait le méta. C'est une espèce de maxi-%1Bomat Courier-enchant boosté aux hormones. ça permet vraiment de refaire sa main violemment. J'y vois du potentiel, après je peux me tromper.

%2%RCrime Novelist: carte à combo évidente. Reste à voir ce qui sera le plus optimal, mais c'est sûr que des gars comme MonoBlackMagic vont l'user jusqu'à la moelle.

%1%RPyrotechnic Performer: Si deck mue aggro il y a, ce sera la carte maitresse du deck. Tout simplement.


----------------------------


Vert:

%GAnalyze the Pollen: Il existe un vieux proverbe inca qui dit: "Si une carte se nourrit de cimetière au lieu de mana, méfies-en toi". La légende raconte qu'on se demande de quelle carte parlait le vieux sage depuis plusieurs siècle. C'était celle-là. Tuto de n'importe quelle créature c'est plutôt funky après un %1%GGuidevoie satyre-like. On est pas très très loin d'un %X%GGreen Sun's Zenith, ça me semble correct.

%2%G%GAxebane Ferox: La comparaison avec Bête de Quête est inévitable. On perd la vigilance, le coté imblocable, le.... bon ok c'est moins bien. Mais c'est pas légendaire... Moi pour mes decks persos je préfère ça. En standard ce sera testé en tout cas.

%G%G%GArchdruid's Charm: Mono green contrôle c'est original, mais ça donne envie de build en tout cas.

%1%GDébutante à qui rien n'échappe: un %GPelt Collector / %GExperiment One / %GEvolving Adaptive qui est un peu plus cher mais qui pioche. ça change beaucoup de choses. Moi je vais le tester à COUP SÛR dans mono-green.


----------------------------


Multicolore:

%R%GBreak Out: Très gros potentiel j'ai l'impression. On peut faire des choses avec ce truc, ça creuse bien, ça donne la haste, que demander de plus?

%2%W%BKaya, Spirits' Justice: Très violent. Se protège. Gère des créa adverse. Fais des trix avec le cimtière. Fait du QA. N'a pas d'ulti... comme on dit: "ça fait BEAUCOUP là, non?". Ce sera au moins testé la carte fait des choses.

%B%GClaque-fouet kraul: Alors ça c'est le genre de carte que je first pick first pack en draft. Tu sais que ça aura forcément une utilité, et en plus les stats sont très correctes. Vraiment cool.

%W%UOfficious Interrogation: Y'a forcément un truc à faire avec ça. Produire MASSE clue on peut le convertir en MASSE etb d'artos, en MASSE CA sur le long terme,... en MASSE merdouilles à sacrifier... Faut creuser le truc mais ça me paraît pas nul.

%U%GGleaming Geardrake: Excellent en limité. Peut-être fort en standard.

%B%GInsidious Roots: On a déjà beaucoup parlé de la carte mais elle ne pouvait pas ne pas être dans la liste. Ne serait-ce que pour la postérité parce que je serais vraiment étonné qu'elle ne devienne pas une référence dans son domaine. Ce qu'elle fait, elle le fait très bien. Elle génère son propre archétype donc ce sera ptet pas compétitif mais c'est une mine d'inspiration pour apprenti builder fou. Pôce Blô.

%1%W%BTreacherous Greed: Je vais tester. D'autres vont tester. On en saura plus après. Soit c'est super fort, soit c'est complètement pourri. Faut essayer pour voir mais le défi me tente.

-----------------------------

Mention spéciale pour le cycle d'équipement-clue (%WClé à molette, %UChandelier, %BBarre de fer, %RPoignard, %GCorde ), ultra flavor avec le délire cluedo, et tous excellents en limité.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2024 9:21
Citation :
Si. Les joueurs à qui tu fais un coup de pute, tu dois finir la partie avec eux derrière.

Voilà, et pas juste la partie d'ailleurs, et c'est pour moi tout le principal intérêt de la carte. On déborde de la limite personnage/joueur. Il ne s'agit pas juste d'être un Esper-connard le temps d'une partie. On déborde sur le sens de l'honneur, voire la "triche".

Y'a encore plus de potentiel si la quantité de mauvais joueurs/perdants dans ton meta local est importante. Et s'ils finissent par implémenter le multi sur MTGA, avec la quantité de connards qui font le coup du timer, ça doit pas être beau à voir :D

'fin voilà, j'en connais au moins un qui sera capable de remettre ça sur le tapis ça pendant 5 ans et qui foutra dehors et n'invitera plus jamais chez lui un mec qui ne tient pas parole, même si son Commandant du moment est une raclure Dimir :D. Bref, la carte est plus politique qu'elle en a l'air.

Sinon, bon, je ne comprends que partiellement pourquoi la carte est mono-%R et pas Dimir ou Grixis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2024 9:49
Perso j'ai un "méta local" où les joueurs choisiraient presque "snitch" en 1vs1 tellement les coups de pute dans les jeux c'est la norme (Nemesis mon amour). Donc je suppose que ça dépend non seulement de l'état de la partie (quel intérêt de choisir "silence" si t'as 4 PV...), mais aussi des joueurs impliqués. C'est original.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/01/2024 9:58
Je préfère largement jouer avec un mec qui a gagné sur un dilemme du prisonnier qu'avec un mauvais perdant. Comment un mauvais perdant peut faire partie de la "méta local".

Qui joue plus d'une fois avec un mauvais perdant dans ce genre de partie fun?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/01/2024 10:00
Plutôt d'accord avec Gimli ! Jouez à NEMESIS (et pas DIPLOMACY).
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2024 10:06
Dans un meta "adulte", tu peux être le pire social-traître IG, ça finit quand même autour d'une binouze. Mais la mentalité d'adulte, en moyenne, à Magic, comment dire...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/01/2024 10:30
Citation :
tu peux être le pire social-traître


Cette expression débile me fait toujours marrer
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.